3 élèves de la classe de 2MMV ont représenté le lycée lors du 7ème forum  Jeunesse et Développement  Durable  ( JDD)  à Bourail pendant la première semaine de vacances d’avril.

L’objectif des JDD 2022 est de permettre aux jeunes d’imaginer leur avenir avec pour fil rouge « le bien-être des jeunes au cœur du développement durable ».

Le projet porté par nos jeunes est : «  la réalisation de serviettes hygiénique écologiques », projet initié avec leurs professeurs de couture M-Ange et Carl en partenariat avec  la maîtres de stage Mme Humeau Cécile de l’Atelier.

Ce projet a retenu l’intérêt de la CP2S (comité pour la promotion de la santé sexuelle) qui a décidé d’accompagner  nos jeunes  pendant ces 5 jours et lors d’une interview sur NC 1ère le mercredi 13 avril. Exercice permettant à nos jeunes de développer leurs compétences en communication.

Les étudiants de BTS engagés dans l’agroforesterie pendant les vacances d’avril.

Afin de développer les compétences leur permettant de réaliser pleinement leur projet  d’association «  de la terre aux papilles », 3 jeunes du pôles BTS  se sont formés à l’agroforesterie sur leur temps de vacances accompagnés  par Nadège et Kamaliele.

En effet, les jeunes ont été immergés 2 jours à la ferme agro-écologique  et éco lieu  « la Belle terre  les 1 3 et 14 avril dernier pour apprendre les secrets des plantations, de la taille et  la réalisation d’un jardin forêt en harmonie avec son environnement.

2 journées intensives qui permettront à nos jeunes de ré-investir les compétences acquises lors d’un chantier participatif qu’ils dirigeront eux-mêmes sur leur propre parcelle très prochainement.