Sur le chemin d’un éco –lycée. Le mercredi 30 mars, les graines du dévelopement durable ont été semées, maintenant il nous faudra les arroser pour qu’elles poussent .. J

Pour ce faire, nous avons eu à surmonter beaucoup d’embûches dans l’organisation de cet évènement ( un  délai court, un effectif élèves important, un budget limité, .) sans oublier  les imprévus de dernières minutes ( intervenants malades et absents , panne de courant, plus de serveur..)

Les élèves du lycée saint jean 23 ont été sensibilisés à l’ Education au développement durable au travers de 28 ateliers  dont  les 4 champs principaux étaient :

1.Collecter, trier, réutiliser les déchets

2 Cuisiner et traiter autrement les aliments

  1. Fabriquer et utiliser des produits écologiques DIY ( homemade)
  2. Cultiver ses jardins en harmonie avec la nature

L’évènement  semble avoir  été apprécié par les élèves, les personnels  et les intervenants extérieurs qui  y ont participé. Objectif atteint pour cette première période !

C’est grâce à l’investissement et la mobilisation des collègues et des élèves d ASSP que le projet a abouti .

Personnellement, nous sommes contentes que cet évènement ait enfin pu se dérouler car cela faisait tout de même 3 fois au cours des années passées qu’il avait été annulé ( intempéries, crise sanitaire, manque de budget ..) .

Nous n’avons  pas vu grand-chose de cette journée, si ce n’est les ptits soucis de gestion de dernière minute auxquels nous avons dû faire face. Nous avons fait beaucoup de kilomètres ce jour  là, on aurait dû compter nos  pas … !! J. Et nous n’étions pas trop de 5  pour gérer les aléas de cette matinée. Un ENORME merci  pour cette ENERGIE Collective.